Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ça m'intéresse!
  • ça m'intéresse!
  • : Petites questions du quotidien que je me suis posées et auxquelles j'essaye de trouver des réponses! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je cherche la réponse pour vous!
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Catégories

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 18:21
SPAM par-ci, SPAM par-là, tout le monde l'utilise, personne ne le traduit ...

Le mot SPAM provient de la contraction de l'expression "SPiced hAM" (jambon épicé), marque américaine déposée par la société Hormel Foods en 1937.

Le mot SPAM, comme on l'utilise aujourd'hui pour désigner un courrier indésirable,  vient d'un sketch des Monty Python  (eh oui!) de 1970. Il s'agit d'une pub radiophonique pour la marque. Le menu d'un bistro est envahi de SPAM (jambon bas de gamme, sauce, sel...que du bonheur!): "egg and spam, egg bacon and spam, egg bacon sausage and spam, spam bacon sausage and spam, spam egg spam spam bacon and spam, spam sausage spam spam bacon spam tomato and spam.." annoncé par la serveuse!

Les conversations finissent par être couvertes par le brouhaha grandissant d'un groupe de Vikkings chantant SPAM! SPAM! SPAM! C'est de là que proviendrait l'idée de répétition incessante parasitant la conversation!



Partager cet article

Repost 0
ça m'intéresse - dans Mots
commenter cet article

commentaires