Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 13:56

Ce petit espace entre les incisives supérieures porterait chance et bonheur à leurs heureux propriétaires! Mais pourquoi donc...?

 

L'histoire raconte que cette expression tire son origine du temps de Napoléon!

Lorsque l'armée napoléonienne recrutait, il était impératif que les soldats aient des incisives en parfait état, car ils devaient ouvrir leur poudrière avec les dents afin de recharger leur fusil qu'ils devaient tenir à deux mains. Tout ceux qui avait des dents écartées étaient alors réformés car inapte au combat... et ce, pour leur plus grand bonheur!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai les dents du bonheur depuis toute petite et après en avoir été très complexée durant la pré adolescence et l'adolescence c'est aujourd'hui un bonheur !<br /> Je travaille en cabinet dentaire et j'ai appris l'origine de cette expression aujourd'hui par un patient !
Répondre
A
Comme quoi, un petit défaut peut rendre bien des services !<br /> Et maintenant ce défaut est une qualité !
Répondre
G
Je M’appelle Jessica gille jai 12 ans quand jai vue mes dent s’écarter je me suis poser des question et toute mon enfance les cru que a cause de mes dent je gagnerez dans ma vie et je reussirer Je me suis toujours poser cette question je n'en sait rien puisque jai un rêve et un rêve çà veux sortir en nous et jai crus que çà aller ce réaliser ?...
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement, l'origine des dents du bonheur remonte à Napoléon. On pourrait même rajouter que certains hommes se cassaient les dents volontairement pour éviter de partir en guerre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> <br /> Merci pour cette précision!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Génial! J'adore cette histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> <br /> Moi aussi! :)<br /> <br /> <br /> <br />