Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ça m'intéresse!
  • ça m'intéresse!
  • : Petites questions du quotidien que je me suis posées et auxquelles j'essaye de trouver des réponses! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je cherche la réponse pour vous!
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Catégories

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:41

En pleine période des internationaux de tennis de Roland Garros, nous entendons à longueur de journée parler du court central Philippe Chatrier et du court Susan Lenglen, mais qui sont-ils et pourquoi ont-ils donné leurs noms au tournoi ainsi qu'aux terrains de Roland Garros?

 

Philippe Chatrier (court central de Roland Garros): (1926 - 2000), c'est un ancien joueur de tennis français. Il a fait partie de l'équipe de France lors de la Coupe Davis dans les années 50 et sera capitaine en 1969. Passé par le métier de journaliste sportif, la place de président de la Fédération Française de Tennis, son nom fut donné au court centralroland-garros.jpg de Roland Garros le 25 mai 2001.

 

Roland Garros: (1888-1918), 1er aviateur à avoir traversé la Méditerranée, en reliant St-Raphaël et Tunis en 1913; il mourut au combat en tant que pilote lors de la Première Guerre Mondiale. Mais quel lien avec le tennis me direz-vous? L'enceinte du village de Roland Garros, était anciennement un terrain appartenant au Stade Français, dont a été membre Roland Garros (grand fan de rugby) à l'époque. Dix ans après sa mort, en contrepartie du don du terrain les dirigeants du Stade Français ont souhaité que le Stade porte son nom.

 

Susan Lenglen (court A): (1899-1938), joueuse de tennis française surnommée "la divine", elle fut une des premières stars du tennis féminin. Elle remporte 6 fois Wimbledon, 6 fois les internationaux de France (aujourd'hui baptisés "Roland Garros) et part continuer sa carrière aux Etats-Unis en 1926. Depuis 1997, le court A porte son nom.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires