Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 09:13

En espagnol, pinguino signifie manchot. En anglais, penguin signifie manchot. En France on utilise abusivement le mot pingouin pour désigner des manchots! Alors comment s'y retrouver?

 

Il est vrai que ces animaux ont quelques ressemblances non négligeables...

 

Qui est le pingouin, qui est le manchot?

 

pin-manch.jpg.png 

A gauche le pingouin, à droite le manchot! Vous aviez deviné?

Malgré les apparences, ces oiseaux sont bien différents. Pour commencer, ils n'appartiennent pas à la même famille: les pingouins sont des alcidés (comme les macareux), les manchots sont de la famille des sphénisciformes et sont bien plus imposants que les pingouins. Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord, les manchots dans l'hémisphère sud. Les pingouins peuvent voler, les manchots n'ont pas cette chance, leurs ailes leur servant uniquement à nager; particularité à laquelle il doit sûrement son nom...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
D'ailleurs je rectifie la photo de gauche n'est même pas un pingouin torda c'est un manchot d'adélie et il appartient à la famille des Sphéniscidés et non des alcidés
Répondre
T
A première vue vous vous trompez un peu tous en réalité l'animal de gauche est un pingouin c'est un pingouin torda mais il est appelé également petit pingouin. En réalité il porte mal son nom car c'est n'est pas un vrai pingouin ( il ne fait pas parti de la famille des pinguinus ) le dernier pingouin était appelé grand pingouin malheureusement il est éteint. Donc en réalité il n'existe plus de pingouin seulement une espèce qui n'en est pas réellement un. Merci et arrêtez de dire des bêtises
Répondre
Ç
Bonjour<br /> Pourriez-vous me faire parvenir une photo de chacune des espèces que je modifie mes "bêtises"? Merci
P
Je suis d'accord avec àlaloutre, sur les deux photos se sont des manchots. Le pingouin à des plumes, hors ici aucune des deux photos ne montrent des plumes. Les gens se trompent souvent car Manchot en anglais c'est : Penguin.
Répondre
À
<br /> Non, mais ils se ressemblent donc ça porte à confusion c'est sûr! Observe bien ses ailes, le premier n'a pas de plume et elles sont très courtes, c'est un manchot. La deuxième photo (que tu viens<br /> de poster) est effectivement un pingouin!<br />
Répondre
P
ils ont tous les deux des plumes !
À
<br /> Heu...il me semble que tu t'es trompé dans cet article, les 2 photos que tu montres sont les 2 de manchots. Seulement ce sont deux manchots différents, celui de droite est un manchot empereur et<br /> l'autre non. Cherche sur google image "razorbill" (pingouin en anglais) et tu verras à quoi ressemble vraiment un pingouin.<br />
Répondre
Ç
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre commentaire. Je viens donc de taper "razorbill" (j'ai appris un mot en anglais!) sur Google et je tombe sur une photo très similaire à ma première image figurant sur<br /> mon artcile:<br /> <br /> <br /> est ce<br /> bien cela?<br /> <br /> <br /> <br />