Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 21:07

Les larmes sont présentes chez tous les mammifères et donc chez l'homme. Nos larmes comportent environ 7g /L de sel, mais pourquoi?

Les larmes vidennent du liquide lacrymal stocké derrière les yeux, qui lorsqu'il déborde, forme les larmes. Les larmes sont produites au fur et à mesure de leur évacuation, ce qui permet à l'oeil de rester humide à longueur de temps. Le liquide lacrymal, comme tout autre liquide qui sort de notre corps (transpiration, urine, ..), absorbe des éléments sur sa route. Notre corps est composé de nombreux sels minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Le liquide lacrymal lors de sa formation a donc absorbé de nombreux sels minéraux avant de se "transformer" en larme, qui lorsqu'elles sortent sont donc salées!

Lorsque nous portons des lentilles, nous utilisons une solution saline pour les entretenir afin de se rapprocher le plus possible de la composition de l'oeil.

 

Voir également l'article: pourquoi pleure-t-on?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'apprecie et est un curieux pour les connaissances generales et les progrés scientifiques. Ce site fait un excellent travail.
Répondre
C
Thanks for another great post.This is so amazing.
Répondre
S
Votre blog est intéressant. Il répond à des tas de petites questions qu'on se pose.
Répondre
A
Est-ce que les larmes des autres mammifères sont salées? Merci.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
Ç
Bonjour et merci pour votre gentil commentaire. Je me rends de ce pas sur votre site, bonne journée!