Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ça m'intéresse!
  • ça m'intéresse!
  • : Petites questions du quotidien que je me suis posées et auxquelles j'essaye de trouver des réponses! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je cherche la réponse pour vous!
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Catégories

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 16:07
French fries: Les frites sont comme tout le monde le sait, bien plus belges que françaises... Vue de l'étranger la dictionnaire_30560.jpgBelgique et la France sont souvent confondues. Ce sont les belges francophones qui ont les premiers inventé les frites. Il semblerait que lors du débarquement américain de 1944 en Normandie, les soldats ont découvert les fameuses frites en battant les occupants sur le territoire français avant de passer la frontière belge. Une fois la frontière passée, les habitants parlaient toujours français et pensant être toujours en France, les soldats les ont surnommées les "French Fries".

French toasts: L'explication paraît beaucoup plus floue... Tout le monde s'accorde pour dire que la recette remonte à l'époque médiévale et qu'elle a été mise au point au fil du temps par  les européens.  Les anglais auraient emprunté et adapté la recette normande des Toastes dorées, repabtisée French Toasts.

French kiss: L'expression aurait été ramenée par les soldats américains après la Guerre (encore!). Durant le siège à Paris, ils découvrent la vie, le vin, la liberté sexuelle et doteront la langue anglaise d'une nouvelle expression à leur retour! Dans beaucoup de cultures, le baiser français paraissait dangereux, impossible, sale ou obscène et strictement réservé aux rapports intimes. Aujourd'hui, les gens semblent beaucoup moins choqués...

A l'inverse: Pourquoi tant de choses s'appellent "anglaise"?
A lire: Ce que la Guerre a changé dans les mots - l'Express.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires