Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ça m'intéresse!
  • ça m'intéresse!
  • : Petites questions du quotidien que je me suis posées et auxquelles j'essaye de trouver des réponses! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je cherche la réponse pour vous!
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Catégories

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 05:47

Vous ne connaissiez pas le Ginkgo Biloba? Moi non plus! J'ai donc mis la définition dans le titre...

ginko-hiroshima.jpg

 

Le 6 août 1945, les américains lachaient une bombe atomique au dessus d'Hiroshima. Les 6 Ginkgo Biloba situés à proximité de l'épicentre furent les premiers et seuls éléments vivants à redonner signe de vie en présentant des bourgeons au printemps 1946. L'un d'entre eux était situé devant un temple (lui-même détruit par le bombardement), et a été intégré dans la reconstruction du temple. "No more Hiroshima" ainsi que les prières des visiteurs ont été gravés. Pourquoi les Ginkgo ont-ils survécu? De nombreuses études montrent que cet arbre est très résistant à tout élément toxique ou nocif provenant de l'extérieur, notamment les radiation de la bombe américaine.

 

A plusieurs occasions, le Ginkgo a montré sa résistance à tout type d'évènement (changement climatique, adapation à la pollution actuelle, bombardement,...) ainsi que son utilité dans la médecine (principes actifs anti-oxydants utilisés en phytothérapie, facilite la circulation sanguine, stimule la mémoire, améliore l'humeur,...).

 

Le Ginkgo Biloba est l'arbre le plus vieux du monde, il n'a pas changé depuis plus de 200 millions d'années. Il est donc devenu l'arbre sacré d'Asie, symbole de vie, de renouveau et porteur d'espoir!

 

Pour en savoir plus: http://www.lejapon.org/forum/content/722

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

F.G. 26/04/2015 17:15

c'est l'arbre qui va être planté dans un petit village de Lorraine, en mémoire d'un ami cher décédé récemment et qui l'a choisi pour l'abri de ses cendres .

Fardoise 18/06/2010 07:17



Je le connaissais, et j'ai toujours admiré cet arbre. Il y a en un dans le jardin des Doms, près du Palais des Papes, et j'aime beaucoup son feuillage. En plus j'en ai pris pour la circulation
sanguine, c'est à peu près la seule chose efficace pour ça d'ailleurs.