Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ça m'intéresse!
  • ça m'intéresse!
  • : Petites questions du quotidien que je me suis posées et auxquelles j'essaye de trouver des réponses! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je cherche la réponse pour vous!
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Catégories

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 20:56

Sous l'oeil, la peau est très fine (entre 0,5 et 0,01 millimètre), soit plus fine que sur le reste du corps et donc plus fragile. La peau est recouverte d'une couche protectrice (appelée film hydrolipidique pour les plus connaisseurs) qui est responsable de la bonne hydratation de l'épiderme. Cette couche est également plus fine à cet endroit précis. Mais c'est bel et bien le réseau sanguin qui est la cause des cernes. Les pigments de sang s'accumulent et les cernes apparaissent. En temps normal, le sang draine ces pigments et la circulation est fluide. Lorsque nous sommes fatigués ou bien stressés ce rôle n'est pas bien rempli et les cernes apparaissent. Les périodes d'inactivité telles que le sommeil permettent une meilleure circulation du sang et c'est pour cela qu'après une bonne nuit de sommeil, nous n'avons pas de cernes!

 

Au delà de la fatigue de nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'une mauvaise circulation sanguin et donc des cernes: la consommation d'alcool, de tabac ou bien l'héritage génétique...

Partager cet article

Repost 0

commentaires