Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ça m'intéresse!
  • ça m'intéresse!
  • : Petites questions du quotidien que je me suis posées et auxquelles j'essaye de trouver des réponses! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je cherche la réponse pour vous!
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Catégories

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 09:17

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch_.jpg

 

Prêt? On prend son souffle... et c'est parti!

 

Il s'agit de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, un petit village de 3100 habitants situé dans le nord-est du Pays de Galles au Royaume-Uni. Cela signifie "l'église de Sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de Saint Tysilio près de la grotte rouge", tout un programme! Le nom a été décidé en 1860 en l'occurence pour obtenir le nom de gare ferroviaire le plus long de Grande-Bretagne et la mission est réussie. Il s'agit également du site Internet avec le mot le plus long du monde sans trait d'union avant le .com (l'enregistrement n'a été possible qu'à partir de 1999).

 

Village touristique dont la plus grande attration est bien sûr de se faire photographier à côté du panneau, panneau donnant le nom du village ainsi que sa prononciation en anglais, ils ont pensé à tout.

 

Les locaux abrègent le nom de leur village en Llanfair PG ou Llanfairpwll, tout de même plus facile à caser au cours d'une conversation ou bien à inscrire sur une enveloppe classique, n'étant pas prévue pour des mots de 58 caractères!

Partager cet article

Repost 0
ça m'intéresse - dans Géographie
commenter cet article

commentaires